vendredi 28 septembre 2012

Bienvenue sur le blog "Les Pâtisseries d'Élodie" !

Comme beaucoup d'entre nous, je suis une amatrice sans aucune formation spécifique et je me suis découvert une passion pour le Cake Design un peu par accident. En fait, le petit "tilt" s'est déclenché en moi il y a quelques années, quand les cupcakes sont arrivés sur le marché de la mode en cuisine. On les voyait partout et je trouvais tous ces délicieux petits gâteaux à la fois magnifiques et très appétissants. Mais je n'avais pas le courage de m'y mettre : apprendre, acheter le matériel, essuyer quelques déconvenues et déceptions... Bof bof...
Puis, cette année (2012), j'ai découvert un peu par hasard les gâteaux 3D en pâte à sucre. Ce fut le coup de foudre total et irrépressible ! Je me suis dit "Ouah ! C'est magnifique ! Ce sont des œuvres d'art !". Il faut dire que j'ai découvert les gâteaux 3D via le blog de So Sweet Cake. Je suis restée béate d'admiration sans pour autant sauter le pas de la confection.

Arrive le mois de septembre et l'anniversaire de ma nièce Laura qui fêtait ses onze ans et qui est totalement fan de Monster High. Ma sœur avait prévu une petite fête d'anniversaire sur ce thème avec déco etc. Alors j'ai repensé à So Sweet Cake qui était le seul endroit où j'avais vu un gâteau Monster High. J'ai contacté la blogueuse qui fait de si beaux gâteaux dans l'espoir qu'elle pourrait peut-être en faire un pour ma nièce. Mais le délai était un peu court et son agenda était déjà chargé. La rançon du succès ! ;) Me retrouvant seule avec cette idée, personne pour faire le gâteau, je n'avais plus le choix : je me suis lancée ! Et voilà comment j'ai atterri dans cette aventure et comment mon blog est né le 28 septembre 2012.

Le blog sera alimenté au fur et à mesure de mes créations.  Il y aura des photos, des recettes, des liens vers les autres sites/blogs incontournables aussi, des informations sur les évènements gourmands etc.

Amis gourmands, soyez les bienvenus dans le petit monde sucré de Les Pâtisseries d'Élodie ! N'hésitez pas à me contacter ! :) 



Rendez-vous sur Hellocoton !