vendredi 19 octobre 2012

Évènement : Le Salon "Cuisinez by M6"


Aujourd'hui, je suis allée pour la première fois au Salon "Cuisinez by M6", à Paris, Porte de Versailles. Ce salon m'a laissé une très bonne impression. 




J'ai apprécié les nombreux stands artisanaux où l'on peut découvrir ou redécouvrir les bons produits du terroir (et pas seulement du terroir français!), les nombreux stands de matériel de cuisine où tout est tentant (mon porte-monnaie a survécu mais de justesse!) et les stands "ateliers" où l'on peut - si on a de la chance - découvrir des recettes que l'on réalise sur place avec l'aide de chefs divers. Personnellement, j'espérais participer à l'atelier de "La rue des Chefs" qui proposait d'apprendre à faire une bûche de Noël au chocolat et aux marrons mais les places sont limitées et elles étaient toutes attribuées plus d'une heure avant le début de l'atelier ! Tant pis !


Cyrille Berland
Julien Duboué
L'autre côté sympa du salon, ce sont les démonstrations. Démonstrations réalisées par des vrais chefs, connus et reconnus ! Petite liste non exhaustive : Cyril Lignac, Thierry Marx, Jean-François Piège, Cyrille Berland, Christophe Michalak etc. Plus de 60 chefs étaient présents sur les 4 jours du salon : pas tous en même temps évidemment ! Donc, pour ma visite de vendredi, j'ai pu voir Julien Duboué, Cyrille Berland et Christophe Michalak. C'est lui que j'ai vu le plus. Il s'est promené dans les allées du salon, il est allé à la rencontre des gens, il a signé des dédicaces sur les livres qu'on lui présentait et il a gentiment posé avec ses fans pour une photo souvenir. C'est comme voir une star, mais en plus accessible ! Et pour finir, il a fait une démonstration en fin de journée que je n'ai pas pu suivre entièrement malheureusement.

Christophe Michalak

Bonne après-midi bien remplie, pleine de découvertes et dans une ambiance sympathique, oui, décidément, ce salon était une bonne expérience. Je suis repartie épuisée et chargée mais c'est à refaire assurément !

Prochain salon : le Salon du Chocolat ! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire