samedi 16 février 2013

Cupcakes 2 roses chocolat-framboise

Cette œuvre de Les Pâtisseries d'Élodie est mise à disposition selon les termes
de la licence Creative Commons : Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International
Qui n'a pas eu sa rose pour la St-Valentin ? En voici une au goût framboise !

Pour ce cupcake, j'ai choisi d'adapter la recette du gâteau au chocolat de Suzy. J'ai divisé les portions en deux ce qui m'a permis de faire une douzaine de cupcakes. 
Le topping est à base de crème au beurre aromatisé à la framboise. J'ai séparé la crème dans deux bols différents. La 1ère partie est restée telle quelle, à peine colorée par l'arôme naturel de framboise. J'ai coloré la 2ème moitié avec un peu de colorant rouge en gel de Wilton. Dans la poche à douille, j'ai rempli une moitié (dans le sens de la hauteur) avec la crème colorée et le reste avec l'autre crème. 
La douille utilisé est la 2D de Wilton. 

Et voilà ! Une jolie rose bicolore au bon goût de framboise ! :)

Cette œuvre de Les Pâtisseries d'Élodie est mise à disposition selon les termes
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. comment fait tu ta crème au beurre aromatisé à la framboise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'utilise toujours la même recette à laquelle j'ajoute un arôme. Là, c'était un arôme naturel framboise (de chez ScrapCooking®), mais c'est parfois des arômes Vahiné que je trouve en grande surface, ou bien du cacao en poudre non sucré (style Van Houten). L'avantage de la crème au beurre, c'est qu'on peut l'aromatiser à sa guise et la colorer aussi.

    Je viens de mettre en ligne un article dans la section "Recettes de base" consacré à la crème au beurre : http://www.lespatisseriesdelodie.com/2013/02/recette-de-base-la-creme-au-beurre.html

    RépondreSupprimer