mardi 8 octobre 2013

Cupcakes fraise/fraise et abricot/fleur d'oranger (cream cheese et mascarpone)

Cette œuvre de Les Pâtisseries d'Élodie est mise à disposition selon les termes
de la licence Creative Commons : Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International
Hmmm... Ces délicieux petits cupcakes furent la saveur de mon été 2013. Et depuis, ils sont présents à chaque occasion. Ils font partie de mes "classiques". Et vous allez voir que, en plus d'être délicieux, ils sont ultra faciles à faire ! La recette ? Bien sûr ! La voici ! :)
(Merci au blog Féerie Cake pour cette sympathique découverte).

Les muffins
Pour les muffins, comme souvent, j'utilise ma recette inratable de muffins moelleux, légers et gourmands au bon goût vanille.
Une fois refroidis, creusez le centre des muffins pour y déposer une cuillère à café (ou deux) de confiture de fraises pour les cupcakes à la fraise, et de confiture d'abricot pour ceux à la fleur d'oranger. Choisissez de préférence une confiture allégée en sucre pour éviter l'effet "too much" du "tout sucré". 

Pour une version plus "fraiche" et plus "printanière", remplacez la confiture de fraises par une fraise fraiche, comme ici : Cupcakes "Surprise" à la fraise à la crème au beurre à la meringue suisse (CBMS)

Le glaçage à la fraise
Réalisez la recette qui se trouve ici : Cupcake "surprise" 100% fraise : cœur confiture de fraises, cream cheese et mascarpone à la fraise
 
Le glaçage à la fleur d'oranger
On prend les mêmes et on recommence ! Suivez la recette du glaçage à la fraise en remplaçant bien sûr le Patidess fraise par un arôme fleur d'oranger. Simplissime ! 

Et voilà ! Vous voici avec deux variétés de cupcakes douces et sucrées. :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: