mardi 17 décembre 2013

Gâteau 3D : Les Déesses Sucrées

Cette œuvre de Les Pâtisseries d'Élodie est mise à disposition selon les termes
de la licence Creative Commons : Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International
Oyé ! Oyé ! Le magazine Cake Design France a lancé son concours d'hiver. Celui-ci s'achève le 20 décembre. J'étais un peu juste dans le temps, mais j'ai terminé mon gâteau. Il est loin de ressembler à ce que j'avais imaginé mais bon, comme on dit, l'important est de participer ! Alors c'est avec plaisir que je participe à ce... quatrième concours !

Le thème imposé était celui des Agents Sucrées du magazine. Gâteau, pop cakes, cupcakes, biscuits... peu importe, tout ce qui est sucré et représente les Agents Sucrées était bienvenu.
J'ai choisi de voir les Agents Sucrées comme des "déesses" du Cake Design. J'ai donc voulu représenter un "temple" céleste, caché par des nuages de barbe à papa, dans lequel les Agents Sucrées en toges blanche et dorées veillent sur le monde du Cake Design, entourées de trésors sucrés. Voici donc les Déesses Sucrées !

Tout est comestible : les bonbons sont de vrais bonbons, les sucettes aussi, les colonnes sont en Candy Melt, les pièces sont en chocolat, le tour du support est en guimauve et les Agents Sucrées sont en pâte à sucre (réalisées avec la technique dite "du puzzle"). J'ai utilisé des feutres alimentaires pour dessiner les détails des visages et écrire l'inscription "Les Agents Sucrées". Le gel pailleté/doré est comestible aussi. Quant au gâteau, c'est un moelleux au chocolat recouvert de crème au beurre "Tiramisu" et de pâte à sucre blanche que j'ai nacré grâce à une bombe de nacre comestible.

Voici un aperçu de l'intérieur :


Cette œuvre de Les Pâtisseries d'Élodie est mise à disposition selon les termes
de la licence Creative Commons : Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International

Je remercie le magazine Cake Design France de nous donner l'opportunité de nous améliorer grâce à des concours originaux et variés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire