vendredi 16 mai 2014

Gâteau 2D (Cake Design) : Dragon Ball Z (avec disque azyme)

Cette œuvre de Les Pâtisseries d'Élodie est mise à disposition selon les termes
de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International
Pour l'anniversaire de mon neveu Jason, un gâteau DRAGON BALL Z, au chocolat bien sûr. Je n'avais pas beaucoup de temps pour lui préparer un gâteau en pâte à sucre comme d'habitude alors j'ai du recourir au disque en azyme pour coller au thème. 

Le gâteau est recouvert de pâte à sucre. C'était la première fois que j'essayais la pâte à sucre italienne Decora et franchement, je l'ai trouvée d'assez belle qualité. Elle est facile à travailler, le rendu est lisse, sans craquage, ce qui est très appréciable. Niveau goût, c'est une pâte à sucre tout à fait correct. Elle était blanche à la base, je l'ai colorée avec des colorants en gel Wilton bleu et jaune, sans problème.

J'ai déposé ensuite le disque azyme que j'ai collé avec un petit peu d'eau au pinceau sur la pâte à sucre, avant d'y déposer le disque. Certains conseillent l'utilisation d'un gel par dessus mais j'avoue que je n'ai pas osé, j'ai eu peur que cela humidifie trop la pâte à sucre en dessus et qu'elle fonde. Je testerai un jour mais pas sur un gâteau d'anniversaire...

A l'intérieur, un gâteau au chocolat incroyablement fondant et gourmand. J'ai réalisé deux ganaches différentes pour le fourrage : une au chocolat noir et une chocolat blanc. Finalement, après avoir goûté le gâteau, je trouve qu'un fourrage intégralement chocolat blanc est meilleur car le gâteau n'est pas trop sucré et ça apporte un peu de sucre et de douceur, plus que la ganache au chocolat noir qui n'apporte pas grand chose de différent. 

Enfin, j'ai recouvert le gâteau d'une crème au beurre à la meringue suisse au chocolat et j'ai posé la pâte à sucre comme d'habitude.

Et voilà le résultat ! 


C'est une très bonne recette de gâteau au chocolat. Je la recommande à tous les gourmands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire